[ACLA-CAAL] Invitation à participer à une étude sur la rétroaction corrective orale en français langue seconde

Nedjaraoui, Meriem nedjaraoui.meriem at courrier.uqam.ca
Thu Sep 17 19:18:58 UTC 2020

Chèr.e.s enseignant.e.s de français langue seconde,

Vous enseignez le français langue seconde aux adultes ? La rétroaction corrective orale (RCO) est une pratique courante pour vous ? Nous avons besoin de vous dans le cadre d’une étude visant à explorer les croyances des enseignant.e.s de français langue seconde sur la rétroaction corrective orale.

Bonus : la participation à notre étude vous permettra de revoir la multiplicité de types de RCO à votre disposition en tant qu’enseignant.e !

À cet effet, je vous invite à répondre à un questionnaire en ligne qui prend environ 35 minutes.

Je vous invite à cliquer sur le lien qui vous dirige au questionnaire.

Lien : https://limesurvey.uqam.ca/index.php/698129?lang=fr

N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions ou vous désirez en savoir davantage.

Cette étude a été approuvée par le comité d’éthique de la recherche pour les projets étudiants impliquant des êtres humains (CERPE) à l’UQAM. Pour des informations concernant les responsabilités de l’équipe de recherche au plan de l’éthique de la recherche avec des êtres humains ou pour formuler une plainte, vous pouvez contacter la coordination du CERPE : cerpe-pluri at uqam.ca<mailto:cerpe-pluri at uqam.ca>

Cordialement,

Meriem Nedjaraoui

Etudiante-chercheuse à la maîtrise en didactique des langues de l'UQAM.

Sous la supervision de Caroline Payant, professeure au Département de didactiques des langues.