Fwd: one-handed quote search

Douglas G. Wilson douglas at NB.NET
Wed Aug 17 04:43:36 UTC 2005

 From Rousseau's "Confessions", Book 1:

<<Cependant si mon goût ne me préserva pas des livres plats et fades, mon
bonheur me préserva des livres obscènes et licencieux: non que la Tribu,
femme à tous égards très accommodante, se fît un scrupule de m'en prêter;
mais, pour les faire valoir, elle me les nommait avec un air de mystère qui
me forçait précisément à les refuser, tant par dégoût que par honte; et le
hasard seconda si bien mon humeur pudique, que j'avais plus de trente ans
avant que j'eusse jeté les yeux sur aucun de ces dangereux livres qu'une
belle dame de par le monde trouve incommodes, en ce qu'on ne peut les lire
que d'une main.>>

... http://un2sg4.unige.ch/athena/rousseau/confessions/jjr_conf.html

... don't know if that's what was desired ....

-- Doug Wilson