[gothic-l] Mon premier message.

miquelonxa miquelonxa at YAHOO.ES
Tue May 18 22:58:01 UTC 2004

Bonsoir,

Venant d'entrer dans cette liste, je vois que la plupart des
messages sont en anglais, langue que je parle et écris très mal. Ma
langue naturelle, en tant que majorquin, est le catalan. Je
m'appelle Miquel ADROVER et, justement, mon nom de famille, très
fréquent à Majorque et dans le nord de la Catalogne (sous sa forme
ADROER) est d'origine germanique, du prénom ADROAR, qui veut
dire "père du peuple". Dans les pays de langue catalane (Roussillon,
Catalogne, Valence et les Baléares), les noms de famille d'origine
germanique, notamment gothique, sont extrêmement nombreux.

La langue catalane possède une proportion bien plus élevée de
germanismes que bien d'autres langues ibériques également
romanes. "Blau" (bleu), "Ran de" (tout près de) ("am Rand"
allemand), "Estona" (moment) ("eine Stunde"), Boc (Bouc), "Òliba"
(Chouette)(du germanique "uwwilo")... on n'en finirait jamais.

J'espère que le fait d'écrire en français ne pose pas des problèmes.

Miquel Adrover - Mallorca

Yahoo! Domains - Claim yours for only $14.70
http://us.click.yahoo.com/Z1wmxD/DREIAA/yQLSAA/wWMplB/TM