Reflexives + Position of possessive pronouns

Budelberger, Richard budelberger.richard at 9ONLINE.FR
Wed Jan 18 20:27:00 UTC 2006

29 nivôse an CCXIV (le 18 janvier 2006 d. c.-d. c. g.), 18h54.

---- Message d'origine ----
De : Llama Nom
À : Gothic-L
Envoyé : mercredi 18 janvier 2006 09:32
Objet : [gothic-l] Re: Reflexives + Position of possessive pronouns

    Encore quelques mots en français avant le silence
des espaces infinis :

> Don't be so sure of that!  I haven't even worked out how to type
> Greek characters yet in a way that will display correctly in these
> messages,

    Il existe plusieurs outils, selon votre système d'exploitation, et
d'Andrew West (béni soit-il !), « SC UniPad », le pilote de clavier
de mon ami Belge -- « Personne n'est parfait ! », /Some Like it/
/Hot/ -- Denis Liégeois.

> hence my error-riddled capitals.

    Des erreurs, oui, un peu ; mais c'est surtout *très* difficile à lire ;
comme un lecteur antique lisant d'illisibles /papyri/ !

> And it's only recently that I've learnt the trick of toggling between
> different encoding options in the VIEW menu of Explorer so that
> I can at least read the majority of the UNICODE Greek characters
> (although accented vowels still all appear as little squares).

    C'est que vous ne disposez pas de polices UNICODE ;
si /Arial Unicode MS/ ne semble plus disponible sur le /Web/,
il y a /Vusillus Old Face Italic/ -- seule la version italique est
« free » --,/Titus Bistream Unicode/, /Palatino/, et surtout
/Code2000/ de James Kass (<http://home.att.net/~jameskass/>).

    Mes messages UNICODE sont correctement encodés et déclarés :

Toute personne disposant d'un logiciel pas trop ancien et
d'une police UNICODE le lira sans difficultés ; « Yahoo! »
n'influe en rien sur ces messages, mais les transmet tels quels.

    Voir <http://club.euronet.be/frederique.bouras/utf8grec.htm>.

    Si vous le souhaitez, je peux proposer sur un forum de binaires
quelques polices UNICODE : /Vusillus Old Face Italic/ (143 Ko),
/MgOldTimes UC Pol Normal/ (157 Ko), /Georgia Greek/ (233 Ko).

    Pour le reste, je réserve une réponse : la situation est très complexe,
et je vais voir ça de plus près (grec, latin, gothique ; hélas ! quel dommage
d'être ignorant en syriaque, géorgien et copte !..). (Je crains que le gothique
ne soit beaucoup plus influencé par le latin que je ne le pensais (espérais),
diminuant sa valeur pour le /Textual Criticism/.) J'ai toutefois un regret, très
grand regret : mon analyse de l'emploi du réfléchi/non réfléchi en grec (et ses
conséquences en latin et gothique) m'a permis de découvrir (le 7 janvier) --
et de le signaler à la Ville et au monde le 10 janvier -- un cinquième frère de
Jésus, en plus de Jacques, Joseph/Joset, Simon et Jude, du nom d'André.
Et la Ville et le monde s'en moquent ! Ah ! si c'était une /épouse/ de Jésus...

    R. B., qui n'est prophète nulle part, ni dans /leurs/ territoires, ni les /siens/.

Yahoo! Groups Links