[Lexicog] corriger des épreuves à l'aide d'un stylo électronique

mmyit mmyit at YAHOO.IT
Thu Dec 28 12:15:15 UTC 2006

Bonjour,
je suis une lexicographe et je travaille dans l'édition depuis quelques années en tant que libre
professionnelle. Jusqu'à présent, on m'a demandé de corriger des épreuves en format pdf sur
des copies papier. Cela signifie que je travaille toujours sur des impressions : parfois l'auteur
imprime et m'envoie par la poste les documents à corriger, d'autres fois il m'envoie tout
simplement par mail les fichiers à imprimer.
Pour rendre à l'éditeur les copies papier corrigées, je dois les envoyer par la poste ou les
livrer personnellement à son bureau. Les envois par la poste et les déplacements impliquent
une perte de temps remarquable. En plus, les impressions sont extrêmement chères.
Pour éviter ces désavantages, l'idéal serait de pouvoir corriger des fichiers pdf à l'aide d'un
stylo électronique et/ou d'un touch-screen et de pouvoir enregistrer et imprimer les
documents corrigés avec toutes les modifications apportées.
Est-ce que vous connaissez un outil informatique pour faire cela ?
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement,
Mery Martinelli

Yahoo! Groups Links