[Lexicog] corriger des épreuves à l'aide d'un stylo électronique

Hayim Sheynin hsheynin19444 at YAHOO.COM
Thu Dec 28 19:49:44 UTC 2006

Bonjour, M-me or M-lle,

  My son, Eli Sheynin, who is much better in computers than me writes:

  Right now the only legal software would be Adobe to edit and multiversion a pdf.
http://www.adobe.com/products/acrobat/solutions/pdfs/Acrobat8_foLegalPros.pdf
I know she is editing but this is the closest description of how Acrobat is used for editing and versioning.

She also wants hardware to edit on the screen. This is an interesting project to implement. There are three solutions I can think of that satisfy this. A pen notebook, a touchcreen for a desktop or the cheapest is  a wacom (http://wacom.com/tabletwizard/solutions.cfm) stylus pad.

Dr. Hayim Y. Sheynin

mmyit <mmyit at yahoo.it> wrote:
          Bonjour,
je suis une lexicographe et je travaille dans l'édition depuis quelques années en tant que libre
professionnelle. Jusqu'à présent, on m'a demandé de corriger des épreuves en format pdf sur
des copies papier. Cela signifie que je travaille toujours sur des impressions : parfois l'auteur
imprime et m'envoie par la poste les documents à corriger, d'autres fois il m'envoie tout
simplement par mail les fichiers à imprimer.
Pour rendre à l'éditeur les copies papier corrigées, je dois les envoyer par la poste ou les
livrer personnellement à son bureau. Les envois par la poste et les déplacements impliquent
une perte de temps remarquable. En plus, les impressions sont extrêmement chères.
Pour éviter ces désavantages, l'idéal serait de pouvoir corriger des fichiers pdf à l'aide d'un
stylo électronique et/ou d'un touch-screen et de pouvoir enregistrer et imprimer les
documents corrigés avec toutes les modifications apportées.
Est-ce que vous connaissez un outil informatique pour faire cela ?
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement,
Mery Martinelli

http://mail.yahoo.com