Q: Information sur des corpus de francais ecrit

Pierre Zweigenbaum pz at biomath.jussieu.fr
Wed Mar 8 23:03:35 UTC 2000

Date: Mon, 07 Feb 2000 14:46:19 +0000
From: "Victoria.Kelly" <Victoria.Kelly at ul.ie>

Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner à la liste. Je suis une étudiante inscrit en doctorat
à l'Université de Limerick, Irlande. L'objet de ma recherche est l'analyse
du 'français des affaires'. Je suis en train de compiler ma propre corpus
d'un million de mots. En ce moment, je suis en train d'écrire un chapitre
sur les linguistiques de corpus et il me faut plus d'informations sur des
corpus écrits. J'ai déjà consulté le numéro 2 de la Revue Française de
Linguistique Appliquée, consacré justement aux corpus, la bibliograbhie
d'Ambrose, l'excellent livre de Habert et al. et des sites web consacrés aux
corpus mais l'accent est mis soit aux corpus littéraires comme Le Trésor de
la Langue Française soit sur des corpus de français parlé.

Je vous serai très reconnaissante de me fournir tout renseignement que vous
jugez utile.

Merci
Victoria Kelly