Q: Recherche de corpus de dialogue oral

Thierry Hamon thierry.hamon at lipn.univ-paris13.fr
Fri Dec 14 17:24:20 UTC 2001

Date: Fri, 14 Dec 2001 15:11:45 +0100
From: "Anselme Dewavrin" <anselme.dewavrin at interactivespeech.com>

Bonjour,

Travaillant dans le domaine de la reconnaissance vocale, je voudrais
mettre au point un système qui comprenne le langage naturel (c'est-à
dire des phrases libres, et non pas des commandes pré-déterminées)

Il est à l'heure actuelle quasiment impossible pour un système de
reconnaissance vocale de reconnaitre tous les mots d'une langue. Donc,
une voie possible est de s'intéresser uniquement à une situation donnée.
Par exemple, l'achat d'un billet d'avion:
-Bonjour, je voudrais un billet pour New York le 14 décembre.
ou
-Heu, Reste-t-il des départs pour New York le 14 décembre? Pour deux
personnes s''il vous plait
ou
-Je voudrais un billet aller-retour. Pour New York. La semaine du 12
décembre.
ou... une infinité de possibilités, mais qui ont un vocabulaire somme toute
limité.

Je vous écris pour vous demander si vous savez où je peux obtenir ce genre
de corpus, correspondant à une situation ou une autre. Cela peut être une
demande de la route à un passant, un client parlant à un commerçant, ou
tout autre situation. Cela me permettrait de créer un prototype convaincant
basé sur notre système de reconnaissance vocale.

Je vous remercie d'avance,
Cordialement,

Anselme Dewavrin
IST

Message diffusé par la liste Langage Naturel <LN at cines.fr>
Informations, abonnement : http://www.biomath.jussieu.fr/LN/LN-F/
English version          : http://www.biomath.jussieu.fr/LN/LN/

La liste LN est parrainée par l'ATALA (Association pour le Traitement
Automatique des Langues)
Information et adhésion  : http://www.atala.org/