ATALA: Rappel Assemblee Generale de l'ATALA, 20 janvier 2006

Thierry Hamon thierry.hamon at LIPN.UNIV-PARIS13.FR
Tue Jan 17 10:25:56 UTC 2006

Date: Sun, 15 Jan 2006 22:24:54 +0100
From: Laurent Roussarie <laurent.roussarie at linguist.jussieu.fr>

Bonjour,

Pour rappel, l'assemblé générale annuelle de l'ATALA aura lieu le
vendredi 20 janvier, 14h, à l'ENST, Paris 13e (46 rue Barrault, Amphi
Emeraude).
Vous trouverez ci-dessous l'ordre du jour ainsi que les actes de
candidature à l'élection du conseil d'administration.  Il est encore
possible de présenter sa candidature soit par mail à
atala at biomath.jussieu.fr, soit sur place le jour de l'assemblée.

Informations complémentaires :
http://www.atala.org/article.php3?id_article=281

Bien cordialement,

pour le CA
Laurent Roussarie,
Secrétaire de l'ATALA

Ordre du jour:
==============
1. Rapport moral par le Président, J. Véronis.
2. Rapport financier par le Trésorier, T. Poibeau.
3. Rapport sur la revue TAL par B. Daille.
4. Présentation du CENS (Centre d'édition numérique scientifique du
CNRS) par Solange Roux (CENS),
    et vote sur le passage de TAL au statut de revue électronique dès 2006.
5. Vote sur une diminution éventuelle de la cotisation en cas de passage
de TAL au format électronique.
*Important* : Cette assemblée sera l'occasion pour les membres de
l'association de décider collectivement de l'avenir de la revue
Traitement Automatique des Langues.
6. Renouvellement du tiers sortant du Conseil d'Administration :
.Elus en 2003 (tiers sortant) : Georges Antoniadis, Malek Boualem,
Thomas Lebarbé, Jean-Luc Minel, Pascale Sébillot, Anne Vilnat, Jean
Véronis, François Yvon.
.Elus en 2004 : Didier Bourigault, Claude de Loupy, Nathalie Gasiglia,
Emmanuel Morin, Thierry Poibeau.
.Elus en 2005 : Antonio Balvet, Hervé Blanchon, Christian Boitet,
Béatrice Daille, Marie-Laure Guénot, Frédéric Landragin, Laurent Roussarie.

Actes de candidature au Conseil d'Administration

Malek Boualem
Membre de l'ATALA depuis : 2003
Spécialité : Informatique
Lieu de rattachement institutionnel : France Telecom R&D, Lannion
Motivations : Je suis au CA de l'ATALA depuis 2003 où la présence des
industriels est très (trop) faible. Mais je suis convaincu que l'ATALA
peut apporter beaucoup de choses au monde industriel concerné par le
TALN, de même que le secteur industriel peut apporter une dimension
plus riche et plus fédératrice aux activités de l'ATALA.

Jean-Luc Minel
Membre de l'ATALA depuis : 1994
Spécialité : Informatique Linguistique
Lieu de rattachement institutionnel : Laboratoire MoDyCo, UMR 7114
(CNRS, Université ParisX)
Motivations : Je participe au CA de l'ATALA depuis 2003, j'assure la
responsabilité des journées scientifiques depuis 2004 et souhaite
continuer à m'investir dans l'élaboration de ces journées qui
participent au rayonnement de l'ATALA.

Thomas Lebarbé
Membre de l'ATALA depuis : 1999
Membre du CA de l'ATALA depuis : 2003
Spécialité : TAL
Lieu de rattachement institutionnel : Laboratoire LIDILEM
(Linguistique et Didactique des Langues), Université Stendhal -
Grenoble 3
Motivations : Je suis au CA de l'ATALA depuis trois ans et je me suis
impliqué dans certains des projets de l'association, notamment REPTIL
et les aspects pédagogiques du TAL qui me tiennent beaucoup à coeur.
J'aimerais continuer à participer à la dynamique de l'association dans
les prochaines échéances auxquelles elle devra faire face durant les
trois prochaines années.

Eric Laporte
Membre de l'ATALA depuis : j'ai déjà été membre de l'ATALA mais
actuellement je ne le suis pas.
Spécialité : Informatique Linguistique.
Lieu de rattachement institutionnel : IGM, UMR 8049 (CNRS, Université
de Marne-la-Vallée)
Motivations : je pense représenter une partie de l'ATALA sur une base
scientifique, qui est l'attachement aux ressources linguistiques
construites manuellement.

Anne Vilnat
Lieu de rattachement institutionnel : LIMSI, UPR 3251 (CNRS), Maître de
Conférences à l'Université Paris-Sud.
Spécialité : TAL
Motivations : Je suis au CA de l'ATALA depuis 2003, et vice-présidente
depuis 2005. J'ai co-organisé TALN en 2005 et suis chargée des
relations avec le Comité Permanent de TALN. Je souhaite continuer à
m'investir dans le bon fonctionnement de cette conférence, ainsi que
participer aux choix qui se profilent dans un avenir très proche pour
notre communauté de chercheurs.

Georges Antoniadis
Membre de l'ATALA depuis : 1989
Spécialité : TAL
Lieu de rattachement institutionnel : Laboratoire LIDILEM
(Linguistique et Didactique des Langues), Université Stendhal -
Grenoble 3
Motivations : Je suis membre du CA de l'ATALA depuis 2003 ; Durant ces
trois années je me suis impliqué dans certains projets de
l'association, en particulier la cartographie des enseignements TAL en
France (réseau REPTIL). J'aimerais, pour les trois prochaines années,
continuer à participer au développement de l'association, notamment en
ce qui concerne l'animation du réseau REPTIL, et contribuer au
renforcement du TAL à travers les actions de l'association.

Message diffusé par la liste Langage Naturel <LN at cines.fr>
English version          :
Archives                 : http://listes.cines.fr/wws/arc/ln
                           http://listserv.linguistlist.org/archives/ln.html

La liste LN est parrainée par l'ATALA (Association pour le Traitement
Automatique des Langues)
Information et adhésion  : http://www.atala.org/