ATALA: Voeux

Thierry Hamon thierry.hamon at LIPN.UNIV-PARIS13.FR
Tue Jan 27 15:54:56 UTC 2009

Date: Mon, 26 Jan 2009 09:45:19 +0100
From: "Segond, Frederique" <Frederique.Segond at xrce.xerox.com>

Chères toutes et chers tous,

Le temps file, c'est bien connu. Je voulais, tant qu'il est encore
temps, vous souhaiter, à vous et à tous les vôtres, une année 2009
pleine de belles aventures, de bonheur, de succès et de santé.

Pour l'ATALA l'année 2009 sera une « cuvée spéciale ». En effet, elle
verra les 50 ans de l'association. Je peux aujourd'hui vous annoncer
que nous fêterons cet anniversaire le 23 Juin 2009, juste avant TALN,
en la Sorbonne, lieu ô combien chargé d'histoire. Cette journée,
présidée par Laurence Danlos, sera naturellement pour nous l'occasion
de rappeler au monde l'existence de l'ATALA et de la faire découvrir à
ceux qui, par le plus grand des hasards, ne la connaîtraient pas
encore. Ce sera aussi l'occasion de dresser un panorama de la
linguistique informatique, aussi bien en termes de recherche que
d'applications et de réalisations. Groucho Marx disait « Les gens qui
vous parlent du bon vieux temps ont généralement dépassé la
cinquantaine ». Nous nous essayerons pourtant à en décrire aussi le
devenir. Se joindront à nous différents noms des mondes scientifique,
industriel et institutionnel, aussi bien français, européens que
mondiaux. Un programme précis sera bientôt disponible sur le site de
l'ATALA. Cette journée sera gratuite et ouverte à tous mais je vous
invite cependant, pour des raisons logistiques, à vous pré-inscrire
rapidement (50 at atala.org).

En 2009, l'ATALA continuera ses activités telles que : TALN 2009,
organisée par le LIPN, qui aura lieu à Senlis (n'oubliez pas la date
limite du 27 Février pour envoyer vos soumissions), l'organisation de
journées ATALA, la publication de la revue TAL, le soutien aux
étudiants en TAL. Les idées fusent sur la façon d'enrichir le site web
avec de nouvelles informations, sur la façon de le rendre encore plus
attractif et interactif, sur de nouveaux types d'événements labellisés
par l'ATALA, sur une européanisation.

Tout cela est possible grâce à l'implication de chacun et chacune
d'entre vous et je tiens à vous en remercier de nouveau.

Pour que cela continue d'être possible nous avons également besoin de
votre participation financière. Je vous invite donc, pour celles et
ceux qui sont déjà adhérents, à ne pas oublier de renouveler dès
aujourd'hui votre cotisation ( http://www.atala.org/adhesion), pour
celles et ceux qui ne sont pas encore membres à rejoindre promptement
l'ATALA. Enfin, à toutes et à tous je vous encourage à faire du
prosélytisme :-)

Encore une fois, je vous souhaite une très belle année 2009 et à
l'ATALA une "cinquantaine resplendissante" !

Bien chaleureusement

Frédérique