ATALA: Voeux 2010

Thierry Hamon thierry.hamon at UNIV-PARIS13.FR
Sat Jan 16 16:53:16 UTC 2010

Date: Thu, 14 Jan 2010 14:23:06 +0100
From: "Segond, Frederique" <Frederique.Segond at xrce.xerox.com>

Bien chères toutes et chers tous,

Une nouvelle année commence et je reviens vers vous pour, à nouveau et
bien sincèrement, vous souhaiter, à vous et à tous les vôtres, une
belle et heureuse année 2010.

Pour l'ATALA l'année écoulée fut glorieuse grâce à la commémoration du
cinquantenaire de l'association. Je tiens à remercier de nouveau
toutes celles et ceux qui se sont impliqués dans cet événement, vous
toutes et tous qui y avez participé. Un remerciement très spécial à
Laurence Danlos qui a présidé l'organisation de cette journée d'une
main de reine! De l'avis de tous ce fut une grande réussite dont on se
souviendra bien longtemps. Rendez-vous est donc pris pour dans 50
ans.Il faut, c´est certain, s´y prendre à l'avance pour pouvoir faire
mieux !

Je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'en 2010 l'ATALA, entre autres
choses, étendra sa mission à la labellisation d'événements
scientifiques organisés autour du traitement des langues, à
l'attribution d'un prix de la meilleure thèse en TAL et que TALN 2010
sera co-organisé à Montréal par l'Université et le
Polytechnique. N'oubliez pas de soumettre avant le 22 février. Bien
d'autres choses encore pour cette année 2010 que je vous invite à
découvrir au fil des mois sur le site de l'association.

Je ne peux que répéter à quel point c´est l'implication de chacun et
chacune d'entre vous qui rend tout cela possible et qui fait que de
nombreux pays européens nous envient un tel dynamisme. J´en profite
pour remercier les anciens membres du conseil d'administration et en
particulier Thomas Lebarbé pour avoir accepté d´être trésorier pendant
plusieurs années. Georges Antoniadis, qui lui succède, nous l'a
confirmé, l'association va bien et les finances sont saines :-)
Je souhaite la bienvenue aux nouveaux élus qui ont déjà démontré leur
ferveur. Enfin, merci à tout le monde, pour m'avoir renouvelé votre
confiance. Cela me touche beaucoup.

J'en arrive maintenant, vous vous y attendiez, à la partie plus
intéressée de mon message. Comme cette année Atalienne sera placée
sous le signe du Québec je m'en référerai à Jean-François Somain qui
dit "L'argent n'a pas d'importance, mais le manque d'argent, oui".
Une association vit principalement de la cotisation de ses membres et
plus on est membres plus on rit, c'est bien connu. Je vous invite
donc, pour celles et ceux qui sont déjà adhérents, à ne pas oublier de
renouveler dès aujourd'hui votre cotisation
(http://www.atala.org/adhesion), pour celles et ceux qui ne sont pas
encore membres à rejoindre promptement l'ATALA.

Encore une fois, je vous souhaite une très belle année 2010 et longue
vie à l'ATALA !

Bien chaleureusement

Frederique