Revue: Diachroniques, numero 2

Thierry Hamon thierry.hamon at UNIV-PARIS13.FR
Wed Nov 14 17:41:28 UTC 2012

Date: Mon, 29 Oct 2012 15:44:14 +0100
From: Jalouneix Catherine <Catherine.Jalouneix at paris-sorbonne.fr>

 Monsieur,

Je me permets d'attirer votre attention sur la publication récente du
numéro 2 de la revue de linguistique française : /Diachroniques./

//L'objectif de ce numéro est de proposer une vue d'ensemble sur une
question trop souvent négligée : /Le sentiment de la langue/.

Cette question est abordée à travers deux axes : un premier rassemble
des réflexions théoriques issues des différents courants dans lesquels
le point de vue du locuteur, ses attitudes, ses discours, ses
représentations, sont pris en compte dans l'analyse d'un « état de
empiriques couvrant les trois grandes périodes de l'histoire du
français.

Pour plus de précisions :
http://pups.paris-sorbonne.fr/pages/aff_livre.php?Id=1015

En espérant que cet ouvrage retienne votre attention.

Je vous adresse, Monsieur, mes meilleures salutations.

Catherine Jalouneix, chargée de communication aux PUPS
01 53 10 57 63
catherine.jalouneix at paris-sorbonne.fr