Status

Budelberger, Richard budelberger.richard at TISCALI.FR
Sun Feb 8 14:49:03 UTC 2004

18 pluviôse an CCXII (le 8 février 2004 d. c.-d. c. g.), 15h37.

    Dear Listeros,

    Bon, personne ne prenant la parole, je me lance, et en français.
Merci de ne pas répondre à ce message, et encombrer « NAHUAT-L »
avec plus que ce qui est nécessaire.

----- Message d'origine -----
De : <karttu at n a n t u c k e t . n e t>
À : <budelberger.richard at t i s c a l i . f r>
Envoyé : vendredi 6 février 2004 22:40
Objet : Status

> …—ÔwQ¬H†65ÂZ:oä5ï)À"ÅRØ-îdŸ¢{•°;lâªiš²ô!RžOÚÞÆìP9`tó
> 7þo( ã¤W´%3›YþîXW“yIKoîèSZ³ŒÐµ˜Œ&kõ¢f´½]$ø÷ÕÎ4, Sîa:êÃÕZyƒøôÛQî'^'S`„´É°

[...]

    L'ordinateur de Frances Karttunen est contaminé par un virus,
qui a certainement été envoyé à tout son carnet d'adresse, dont
les Dear Listeros de « NAHUAT-L ».

    Ce virus envoie ce type de message -- ici : « Status » --, accompagné
d'un fichier exécutable, « Document.cmd » de 22,5 Ko, lequel contient
possèdent de solides complicités, car j'ai reçu le virus aussi via
une adresse que je n'utilise jamais, et que donc seul mon fournisseur
connaît : les pirates ont réussi à pénétrer son fichier de clientèle.

    Il est certainement trop tard ; si des Dear Listeros ont ouvert
ce genre de fichier joint, ils sont contaminés, et contaminent les autres.

    Fin de ce message d'alerte. Je pense qu'il est inutile de s'étendre davantage.

    Richard Budelberger.

    Autre endroit où « Mydoom » a été repéré : l'UNAM de Mexico.