[parislinguists] Irene Heim à l'ENS en janvier

Benjamin Spector benjaminspector at HOTMAIL.COM
Thu Dec 23 18:42:27 UTC 2004

**IRENE HEIM**

Professeur au Massachussetts Institute of Technology (Dept de linguistique)
Professeur invitée à l'ENS (Département d'Etudes Cognitives)

donnera à l'ENS une série de 6 cours durant la deuxième quinzaine de
janvier
sur le sujet suivant :

**Features of pronouns: the semantics of number, gender, and person**.
Les traits des pronoms : sémantique du nombre, du genre et de la personne
(Description ci-dessous)

Calendrier :

Mardi 18/01 : 11h- 13h
Mercredi 19/01 : 11h- 13h
Jeudi 20/01 : 14h-16h

Mardi 25/01 : 11h- 13h
Mercredi 26/01 : 11h- 13h
Jeudi 27/01 : 14h-16h

Salle à préciser

Abstract :
I will review the issue of whether features on bound pronouns should
be interpreted or not.  I will also address the problem of
choosing a universal set of primitive features that makes predictions
about crosslinguistic variation and discuss some proposals in this
regard from the (non-semantic) literature.

Je m'intéresserai d'abord à la question de savoir si les traits des pronoms
liés
doivent toujours être interprétés. J'aborderai ensuite le problème du choix
d'un ensemble universel de traits primitifs qui soit capable de faire
prédictions concernant la variation interlinguistique, et je discuterai à
ce sujet
certaines  hypothèses présentes dans divers travaux (ne relevant pas de la
sémantique).

Pour s'inscrire, envoyer un mel à parislinguists-subscribe at yahoogroups.com
Liens Yahoo! Groupes

<*> Pour consulter votre groupe en ligne, accédez à :

<*> Pour vous désincrire de ce groupe, envoyez un mail à :