11 décembre : conférence de O. Matushansky

aroui at TISCALI.CO.UK aroui at TISCALI.CO.UK
Fri Dec 1 13:22:56 UTC 2006

L'UMR 7023 a le plaisir de vous convier, dans le cadre des séances de son
séminaire,

le lundi 11 décembre
10h00-12h00, Université Paris VIII, 2, rue de la liberté, 93200 Saint-Denis
(métro Saint-Denis Université, ligne 13), bâtiment D, salle D 143,

à une conférence d'Ora Matushansky (CNRS / UMR 7023),
intitulée

« Prédication au cas par cas »

Résumé :

Alors que le cas des arguments a été beaucoup étudié, le cas des prédicats
a été jusqu?ici plutôt négligé. J'examinerai le problème particulier de l'assignation
du cas (instrumental) aux prédicats en russe et je montrerai sur la base
d'autres langues que le comportement du cas des prédicats à travers des langues
nécessite une révision de la Théorie du Cas qui nous permettra d'établir
un lien plus étroit entre le cas syntaxique et le cas morphologique, ainsi
que de dériver plusieurs généralisations concernant la syntaxe des propositions
réduites.

Liens Yahoo! Groupes

<*> Pour consulter votre groupe en ligne, accédez à :

<*> Vos options mail :
    Mail individuel | Traditionnel

<*> Pour modifier vos options avec le Web, allez sur :
    ((Compte Yahoo! requis)

<*> Pour modifier vos options par mail :
    mailto:parislinguists-digest at yahoogroupes.fr
    mailto:parislinguists-fullfeatured at yahoogroupes.fr

<*> Pour vous désincrire de ce groupe, envoyez un mail à :