Base de données pour la prononciation française

Damien Hall halldj at BABEL.LING.UPENN.EDU
Thu Aug 30 15:18:42 UTC 2007

Chers collègues

Je m'excuse d'abord des éventuelles doubles réceptions de ce mail.

Je vous saurais gré de m'écrire avec des conseils sur la possibilité d'obtenir
un fichier .txt de transcriptions de (tous les) mots français - comme une liste
des mots permis au Scrabble, mais une liste transcrite en API!  Le fichier me
servirait à automatiser le codage des classes vocaliques dans un corpus de
français parlé de France.  Il est évidemment important que les transcriptions
soient en français de France, à cause des différences de prononciation à
travers la Francophonie.

Il serait bien sûr idéal que le fichier soit disponible gratuitement, mais je
serais prêt à le payer si nécessaire!

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Damien Hall
Université de Pennsylvanie