conf. GUERON lundi 29/1 14h30

Bridget Copley Bridget.Copley at UNIV-PARIS8.FR
Wed Jan 24 13:11:54 UTC 2007

Le programme "Temporalité: Typologie et Acquisition" (temptypac) de la
Fédération "Typologie et Universaux Linguistiques" du CNRS a le plaisir
d'annoncer un exposé:

"Les verbes modaux comme verbes causatifs."

Jacqueline GUERON

Date : lundi 29 janvier 2007
Lieu : Université Paris 8, Bâtiment D, Salle 143, 93 Saint-Denis
Heure: 14h30-16h30

  Je vais essayer de situer les verbes modaux dans le contexte de
l'expression  de la causalité dans la grammaire.  Je vais examiner le
lien entre structure et sens pour toutes sortes de verbes non-modaux,
tels que les verbes d'action simple,  les verbes causatifs,  les verbes
passifs et moyens, et les verbes à controle, pour mieux faire ressortir
l'originalité de la causalité modale.
     Je vais également comparer les verbes "must" et "have to" en
anglais, l'un modal, l'autre pas.