Annonces de parutions sur Parislinguists ?

Clara Romero ulysse21fr at YAHOO.FR
Thu Sep 13 09:16:12 UTC 2007

Bonjour à tous,

Comme il est indiqué dans le descriptif de cette liste de diffusion, je propose que, sauf exception, nous nous en tenions aux évènements (appels à communication, séminaires, colloques, journées d'études, soutenances etc.) dans le domaine des sciences du langage. J'ai l'impression que grâce à Parislinguists + RISC, nous sommes informés en temps utile de presque tout ce qui se passe, au moins en région parisienne. En revanche, concernant les parutions, il n'est pas question pour nous d'être instantanément informés de tout ce qui sort : Monographies, numéros de revues, actes...! Les évènements passent, il est nécessaire d'être au courant rapidement, tandis que les écrits restent...
Je comprends bien pourtant la nécessité pour les auteurs de faire de la publicité de leurs ouvrages, aussi, si ma proposition vous parait trop contraigante, ou que vous souhaitez être informé des parutions, je vous propose, soit de lire/écrire à  Buscila (qui en recense un certain nombre), soit de créer une autre liste (je veux bien m'en charger).

J'imagine qu'en bons internautes, nombre d'entre nous sont inscrits à diverses listes de diffusion, et souhaiteraient passer moins de temps à trier le courrier. C'est mon cas, mais n'hésitez pas à donner votre avis !

Bonne rentrée !
CR