affaire refdoc-inist cnrs

Marie-Anne Paveau ma.paveau at ORANGE.FR
Tue Oct 9 12:48:58 UTC 2012

bonjour

des informations sur l¹affaire refdoc : des chercheurs protestent contre la
mise en vente par le cnrs de copies d¹articles par ailleurs gratuitement
accessibles en ligne, soit parce que les revues sont numérisées ou en ligne,
soit parce que les versions auteurs sont sur des sites d¹archives en open
access type hal

le moteur de refdoc (je vous conseille de taper votre nom et de voir combien
vos articles sont vendus) :
http://www.refdoc.fr/

deux billets d¹olivier ertzscheid sur la question :
http://affordance.typepad.com//mon_weblog/2012/10/lettre-a-linist.html
http://affordance.typepad.com//mon_weblog/2012/10/lettre-inist-suite-baffes-
buzz.html

pour participer au collectif qui se monte en ce moment, contacter
olivier ertzscheid <olivier.ertzscheid at gmail.com>
rémi mathis <mathis.remi at gmail.com>

bien cordialement
--