Exposition grand public sur la voix

Clara Romero ulysse21fr at YAHOO.FR
Thu Dec 12 14:12:44 UTC 2013

Je vous transmets cette information qui m'a été transmise par une phoniatre qui a été  consultée pour l'élaboration de cette exposition

LA VOIX l'expo qui vous parle
du 10 décembre 2013 au 28 septembre 2014
à la Cité des sciences et de l'industrie

Comment fonctionne le plus vieil instrument du monde ?
Que reflète notre voix ?
Comment ont évolué les techniques vocales à travers le monde et le temps ?

Cette première exposition d'ampleur sur la voix place le visiteur en situation d'être à la fois le sujet et l'objet de son expérience.
Au travers de jeux d'écoute inédits et d'expériences interactives, il pourra ainsi être et transformer sa propre voix, découvrir ses mécanismes, ses possibilités expressives et ce qu'elle révèle de la personnalité de chacun.
Une occasion de montrer comment se croisent l'invention du chercheur, l'imagination de l'artiste et l'innovation technologique.