Enseignant-chercheur invit é en linguistique théorique et formelle à l'Ecole Normale Supérieure

M.M.Jocelyne FERNANDEZ-VEST m.m.jocelyne.fernandez-vest at VJF.CNRS.FR
Mon Apr 28 10:34:53 UTC 2014

Pour ma part, je m'interroge, après l'apparition de la version française, sur la différence de niveau des postes annoncés dans les 2 langues:
"Maître de conférence" n'équivaut pas a "Professor"
Et "Visiting Professor" se dit en français
"Professeur associe".

Mais peut-être la promotion des MC va-t-elle de pair avec l'internationalisation de l'ENS ainsi "achevée" (comprendre "achieved")?

M.M.Jocelyne FERNANDEZ-VEST
CiNRS & New Sorbonne

Envoyé de mon iPhone