Livre: La notion d'enonciation chez Emile Benveniste

Thierry Hamon thierry.hamon at LIPN.UNIV-PARIS13.FR
Tue Sep 25 15:52:03 UTC 2007

Date: Tue, 25 Sep 2007 15:58:43 +0200
From: Marc Arabyan <m.arabyan at chello.fr>

Vient de paraitre aux editions Lambert-Lucas

par Aya ONO (Universite Paris X - Nanterre / Kansai University, Osaka,
Japon) avec une preface de Michel Arrive et une postface de Claudine
Normand

LA NOTION D'ENONCIATION CHEZ EMILE BENVENISTE

ISBN : 978-2-915806-52-6
240 pages -- 30 euros

"L¹ouvrage que j'ai le plaisir de prefacer est, a mon sens,
indispensable a tout lecteur un peu exigeant de Benveniste. Il sera
desormais bien difficile de parler de l'enonciation chez Benveniste
sans se referer a Aya Ono."  (Michel Arrive)

"L'etude d'Aya Ono ne peut que susciter admiration et respect par
l'ampleur des recherches qu'elle suppose, l'obstination a dechiffrer
ces textes plus obscurs qu'on ne le croit d'habitude et l'interet
constamment renouvele d'une lecture ou chaque question en souleve de
nouvelles" (Claudine Normand)

RAPPEL : les actes du XIe colloque de l'AIPL (Association
internationale de psychomecanique du langage), Montpellier, 8-10 juin
2006, edites par Jacques Bres, et reproduisant 36 contributions, sont
parus en juin 2007 :

PSYCHOMECANIQUE DU LANGAGE ET LINGUISTIQUES COGNITIVES

ISBN : 978-2-915806-44-1
400 pages -- 36 euros

Ces ouvrages sont presentes plus en detail sur le site
www.lambertlucas.com.  Ils sont en vente a Paris chez Compagnie et
chez Joseph Gibert, peuvent etre commandes dans toutes les librairies
et sur le site www.lambertlucas.com

Message diffuse par la liste Langage Naturel <LN at cines.fr>
Informations, abonnement : http://www.atala.org/article.php3?id_article=48
English version       :
Archives                 : http://listserv.linguistlist.org/archives/ln.html
                                http://liste.cines.fr/info/ln

La liste LN est parrainee par l'ATALA (Association pour le Traitement
Automatique des Langues)
Information et adhesion  : http://www.atala.org/