[gothic-l] Re: Des langues romanes parlées avant l'arrivée des romains?

Francisc Czobor fericzobor at YAHOO.COM
Mon Jun 7 08:48:15 UTC 2004

Bonjour, Miquel

Il y'a telles théories aussi regardant la langue roumaine: parfois on
peut lire dans quelqu'une publication obscure qu'elle a été parlée
dans la Dacie ancienne, dans une forme pas trop différente de la
langue actuelle, bien avant la conquête romaine.
Bien sûr, il s'agit des amateurs d'un nationalisme exalté, car nul
linguiste sérieux ne pouvait croire telles choses.

(There are such theories also regarding the Rumanian languages: from
time to time, in some obscure publication, it appears that it was
spoken in ancient Dacia, in a form not very different from the modern
language, long before the Roman conquest.
Of course, the authors are amateurs with an exalted nationalism,
because no serious linguist could believe such things)

Francisc

--- In gothic-l at yahoogroups.com, "miquelonxa" <miquelonxa at y...> wrote:

> Bonjour à tous,
>
> De temps à autre on peut lire que telle ou telle langue romane
était
> parlée sur son territoire actuel avant l'arrivée des romains et la
> conquête romaine. À mon avis c'est pas la peine de prendre en
> considération de telles affirmations, qui relèvent de la fantaisie
> la plus effreinée. J'ai eu l'occasion de lire des oppinions de ce
> genre à propos du portugais et, plus récemment, du catalan et de
> l'espagnol. C'est curieux que ceux qui les avancent n'apportent
> jamais de données à l'appui.

> [...]

Yahoo! Domains - Claim yours for only $14.70
http://us.click.yahoo.com/Z1wmxD/DREIAA/yQLSAA/wWMplB/TM