Fwd: Mesaje de La Habana

Joan Bresnan bresnan at STANFORD.EDU
Wed Oct 4 02:18:51 UTC 2006

Can those who have placed good LFG web articles suitable for
a survey course perhaps send them directly to this Cuban colleague?

Joan

---------- Forwarded message ----------
From: Jesús Figueroa Arencibia <jesus at fayl.uh.cu>
Date: Oct 3, 2006 1:57 PM
Subject: Mesaje de La Habana
To: bresnan at stanford.edu

Cher colegue,

Je suis professeur à la Université de La Havane. Je donne le cours sur les
tendences actuelles dans la linguistique. Je voudrais ajouter dans ce cours
les théories de votre Lexical Functional Grammar; je veux que les étudiants
cubains les connaissent. Dans mes cours je leur parle sur la grammaire
generative (la théorie standart, la théorie des principles et paramètres, le
programme minimaliste, the generalized phrase structure grammar ) et sur la
linguistique fonctionel (la linguistique sistémique-fonctionnelle de
Halliday, la linguistique cognitive, la grammaire du role et la référence,
le word grammar -grammaire léxique-, la théorie de la gramaticalization,
etc). Bon,  cette année je voudrais ajouter la grammaire léxique
fonctionnelle. J'ai besoin de lire des articles sur cette grammaire à fin de
connaitre ses théories. Je serai très content si vous pouvez m'envoyer
quelques articles á mon e-mail parce que c'est très difficil obtenir
information sur cette grammaire dans internet.

En attendant votre réponse,

Cordialmente,

Dr. Vicente Jesús Figueroa Arencibia
Dpto de Estudios Lingüísticos y Literarios
Facultad de Artes y Letras
Universidad de La Habana
Zapata y calle G
Ciudad de La Habana
Cuba

P.S.: Vous pouvez m'ècrire en anglais, je peux lire en anglais, français,
roumain, portugues, catalan, italien et bien sur en espagnol.
Je vous ajoute mon curriculum vitae.
--
Facultad de Artes y Letras
Universidad de la Habana