Moyens de diffuser un questionnaire à des francophones

Damien Hall halldj at BABEL.LING.UPENN.EDU
Wed Aug 22 14:52:25 UTC 2007

Chers collègues

Est-ce que quelqu'un peut me recommander d'autres moyens que cette liste pour
diffuser un court questionnaire linguistique à des francophones?  J'ai deux
questions (sur des réactions à un certain trait linguistique) auxquelles je
voudrais avoir un maximum de réponses.  Je les diffuserai évidemment ici et sur
LINGUIST, ainsi qu'à des amis et collègues francophones qui ne sont pas membres
de ces deux listes, mais toutes les pistes seront les bienvenues, afin de
m'assurer la plus grande diffusion possible pour ces questions.  Les personnes
qui y répondent ne doivent pas forcément être des linguistes - en fait, les
réponses des non-linguistes seront sans doute plus intéressantes que celles des
linguistes, car elles seront sans doute moins affectées par des théories et des
connaissances inconsciemment appliquées! - mais il sera intéressant aussi
d'avoir les deux types de réponse.

Merci d'avance -

Damien Hall
Université de Pennsylvanie