Appel à des participants (francophones et non francophones) pour des tests de perception

Ch. Karypidis ch_karypidis at YAHOO.COM
Tue Mar 20 21:00:30 UTC 2007

(Merci de transmettre cet appel aux personnes susceptibles d'être
intéressées. Je m'excuse d'avance pour les envois multiples).

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous un appel à participation à des expériences
en cours accompagnés de détails :
I. Descriptif
II. Public concerné
III. Tâches
IV. Pourquoi participer (rémunération)?
V. Quand et où?
VI. Que dois-je faire?

I. Les tests s'effectueront dans le cadre de ma thèse (soutenance prévue pour novembre 2007) qui traite un phénomène psychoacoustique lié à la mémoire à court terme.
II. Deux groupes: a) francophones, b) non francophones. Donc, tout le monde peut participer!
III. Identification / discrimination de voyelles synthétisées et de sons purs.
IV. a. Test audiométrique offert à ceux qui participeront à au moins 2 séances de 20 minutes.
b. Tous vos résultats vous seront envoyés. Ainsi, vous explorerez les capacités de votre propre mémoire.
c. Des savoir-faire offerts sur: Office, Endnote, Latex (JabRef/Bibtex), Sound Forge, Praat, posters, programmation, statistiques (logiciels et principes), pages web, etc.
d. Pour faire avancer la science!
e. Présentation d'un logiciel (gratuit) de perception (visuelle/auditive) et des principes d'un test de perception (block, répétitions, rôle de la fatigue).

V. Les tests seront principalement effectuées à l'ILPGA (Institut de Phonétique, 19, rue des Bernardins, 75005, Paris). Je me déplacerai seulement au cas ou il s'agira d'un groupe de +2 personnes. Chaque séance dure 20 minutes à peu près.

VI. Envoyer un mail à: ch_karypidis at yahoo.com en indiquant le temps approximatif que vous comptez consacrer à l'étude et les dates/heures qui vous conviennent. Les tests prendront fin le 30 mai. Ca pourrait être avant ou après votre cours.

En vous remerciant de votre attention,

Charalampos KARYPIDIS
PhD student in Phonetics-Phonology (field: Auditory Cognition)
Doctorant-allocataire en Phonétique/Phonologie (champ: Cognition Auditive)
UMR 7018-C.N.R.S. / Université de la Sorbonne Nouvelle-Paris III
http://www.geocities.com/ch_karypidis
======
"Sticks and stones may break my bones, but words can never hurt me"
Jimmy (from South Park)
======