Cherche 12=?iso-8859-1?Q?=E8me_=E9dition_?=de l'English Pronouncing Dictionary (1963)

tachoky tachoky at YAHOO.FR
Thu Dec 1 14:51:08 UTC 2011

Chers tous,

Je me permets de vous renvoyer le message ci-dessous à propos de ma recherche de dictionnaire car l'achat que j'ai effectué il y a quelques jours a été infructueux, le libraire qui vendait ce livre sur Internet s'étant trompé de date d'édition (il s'agissait de l'édition de 1964...). Je précise que je cherche bien à acquérir cet ouvrage, et non à l'emprunter. Merci par avance si vous pouvez diffuser le message sur vos propres réseaux.

Doctorant en phonologie à l'Université de Poitiers, je travaille notamment sur des séries de dictionnaires de prononciation. J'ai actuellement besoin de manière assez urgente de la 12ème édition de l'English Pronouncing Dictionary de Daniel Jones, édition de 1963. Impossible de la trouver sur les sites marchands comme amazon ou priceminister, les produits d'occasion étant généralement rangés avec des fiches descriptives qui n'ont rien à voir (non-correspondance au niveau des dates et des éditions).

Si quelqu'un parmi vous ou bien dans vos réseau possède l'édition de 1963 et n'en a pas l'utilité, je vous propose de vous l'acheter pour 20€ (+ port). Attention, je précise que c'est bien l'édition de 1963 qui m'intéresse et non celle de 1964, même si les deux sont considérées comme la 12ème édition. Elles ne sont en réalité pas identiques (A.C. Gimson est intervenu dans l'édition de 1964).

En vous remerciant chaudement pour votre aide,
Bien à vous tous,
Jérémy Castanier