[parislinguists] pb documents "manipulation de phon èmes" GS pour élèves en dfficulté

Frÿffffe9dÿffffe9rique daboville ftorterat_daboville at YAHOO.FR
Wed Mar 28 19:01:41 UTC 2012

Bonjour,

Cette liste de diffusion n'étant pas un forum de discussion, je propose que les collègues concernés défendent leur position face à la Communauté, arguments à l'appui, sans oublier toutefois de s'interroger sur ce que cela va donner concrètement dans les classes - avec, en outre, une formation réduite à son minimum.

Bien à vous,

Frédéric Torterat

________________________________
 De : Aliyah MORGENSTERN <aliyah.morgenstern at gmail.com>
À : Marie-Anne Paveau <ma.paveau at orange.fr>
Cc : RFS <rfs at listes.u-picardie.fr>; parislinguists liste <parislinguists at yahoogroupes.fr>; Chercheurs SDL Metz <chercheurs_sdl at univ-metz.fr>
Envoyé le : Mercredi 28 mars 2012 0h24
Objet : Re: [parislinguists] pb documents "manipulation de phonèmes" GS pour élèves en dfficulté

Apparemment, des collègues chercheurs en logopédie et pathologie du langage trouvent ces supports suffisamment pertinents et conformes aux résultats des recherches internationales...
S'indigne-t-on trop vite? Il faut peut-être plutôt ouvrir le dialogue et surtout s'assurer qu'ils sont fournis avec la formation adéquate?
Cordialement,
Aliyah Morgenstern