[parislinguists] pb documents "manipulation de phon èmes" GS pour élèves en dfficulté

Frÿffffe9dÿffffe9rique daboville ftorterat_daboville at YAHOO.FR
Tue Mar 27 21:41:38 UTC 2012

Bonjour,

Je remercie vivement Marie-Anne Paveau de sensibiliser ainsi les linguistes, tous les linguistes, sur ces questions de premier plan : nous assistons là à un recul manifeste, et pour ainsi dire à une série d'aberrations qui concernent tout le monde. Une mobilisation générale face à ces dérives complètement anachroniques est nécessaire, quel qu'en soit le support de médiation.

Bien à vous tou(te)s,

Frédéric Torterat

Université de Nice

________________________________
 De : Marie-Anne Paveau <ma.paveau at orange.fr>
À : RFS <rfs at listes.u-picardie.fr>; parislinguists liste <parislinguists at yahoogroupes.fr>; École doctorale Paris 3 <ed268-paris3 at yahoogroupes.fr>; Chercheurs SDL Metz <chercheurs_sdl at univ-metz.fr>
Envoyé le : Mardi 27 mars 2012 16h13
Objet : [parislinguists] pb documents "manipulation de phonèmes" GS pour élèves en dfficulté

bonjour à tou.te.s

j'ai eu cette info concernant les "les documents “manipulation des phonèmes” qui seront prochainement mis à la disposition de tous les enseignants de GS pour venir en aide aux “élèves ayant besoin de renforcement” pendant les temps d’aide personnalisée" :

http://www.se-unsa.org/spip.php?article4438

je ne sais pas quel exemple est le pire, [citron = scie + tronc] ou [poireau = poire + eau] - il y aussi l’éléphant

certains d’entre vous sont très certainement déjà mobilisés - je suis sûre que des membres des différentes listes connaissent le dossier et ont les contacts nécessaires - peut-on espérer une mobilisation pour que ces documents soient retirés ?

j'ai les documents de travail que je peux fournir individuellement

à relayer sans restriction

marie-anne paveau

--
marie-anne paveau