Seminaire: INFOLINGU, Eric de la Clergerie, le 11 janvier 2010, Marne-la-Vallee

Thierry Hamon thierry.hamon at UNIV-PARIS13.FR
Tue Jan 5 21:06:14 UTC 2010

Date: Mon, 4 Jan 2010 12:04:09 +0100 (CET)
From: "SIGOGNE ANTHONY" <asigogne at etudiant.univ-mlv.fr>

                            INFOLINGU
    Le séminaire de l'équipe Informatique Linguistique
            de l'Institut Gaspard Monge (IGM)

Le Lundi 11 janvier 2010 à 10h30

À l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée, bâtiment Copernic, 4ème étage
salle de séminaire.

Toute personne intéressée est la bienvenue.

Eric de la Clergerie (Alpage,INRIA)

Titre de la présentation :

Comment améliorer une chaîne de traitement syntaxique ?

Résumé :

Au travers de mon expérience sur l'analyseur syntaxique du français
FRMG et sur les campagnes d'évaluation syntaxiques conduites dans les
actions EASy et Passage, je vais illustrer quelques méthodologies
mises en place pour améliorer la qualité et les performances de la
chaîne.
En particulier, l'accent sera mis sur les techniques de fouilles
d'erreurs dans les résultats d'analyse de large corpus. Mais l'emploi
de corpus annotés de référence sera aussi exploré.