Seminaire: Apprentissage semi supervise pour l'analyse syntaxique, Alexis Nasr, mardi 11 juin, IRIT

Thierry Hamon thierry.hamon at UNIV-PARIS13.FR
Wed Jun 5 07:09:43 UTC 2013

Date: Tue, 04 Jun 2013 13:51:09 +0200
From: benamara zitoune farah <benamara at irit.fr>

Séminaire IRIT: mardi 11 juin à 14h salle des thèses.

Titre : apprentissage semi supervisé pour l'analyse syntaxique

Résumé :

Dans ce séminaire, je mettrai en avant les limites des analyseurs
syntaxique probabilistes appris sur corpus étiquetés en syntaxe.
En particulier, je montrerai que les corpus utilisés pour
l'apprentissage, mais aussi les hypothèses d'indépendance faites par les
modèles d'analyse syntaxique ne permettent pas de prendre en compte des
phénomènes linguistiques importants, en particulier les contraintes de
sélection et les cadres de sous catégorisation.  Je montrerai alors
comment un corpus non étiqueté permet d'acquérir des informations
relevant de ces deux phénomènes et je montrerai comment faire pour
intégrer ces connaissances dans un analyseur syntaxique